
[SERM = service express régional métropolitain]
Les élu.e.s Oui Annecy avaient manifesté leur incompréhension lors des conseils du Grand Annecy de février et de mars à propos du choix de rallier le SERM franco-genevois (relire l’article).
Aujourd’hui ce sont les associations qui s’inquiètent de l’avenir du transport ferroviaire dans notre bassin de vie.
Nous ne pouvons à la fois vouloir un développement économique indépendant de l’attractivité genevoise et renoncer à une liaison ferroviaire entre Aix-les Bains, Lyon, Paris et Annecy. Nous ne pouvons agrandir le campus universitaire d’Annecy sans proposer une liaison ferroviaire digne de ce nom.
Nous ne pouvons tout simplement pas renoncer au Service Express Régional de l’Ouest Savoyard, alors que l’autoroute Chambéry-Annecy est saturée.
C’est maintenant que ça se joue. Les financements pour relier le SERM franco-genevois et l’Ouest Savoyard doivent être inscrits au Contrat Plan Etat-Région d’ici la fin de l’année 2025.
Nous vous attendons, Etat, conseillers et conseillères régionales de Savoie et Haute-Savoie, parlementaires, candidats et candidates aux élections municipales pour porter haut et fort ces revendications légitimes et doter le bassin de vie d’Annecy d’une liaison ferroviaire à la hauteur de la 6ème ville de la Région.