
Célébration de la millième adhérente de la mutuelle JUST
Une petite cérémonie a eu lieu le 9 juillet afin de célébrer la millième adhérente de la mutuelle JUST. Le temps d’organiser cette cérémonie, il y a en fait déjà 1200 adhérents qui ont fait confiance à cette mutuelle communale qui est liée à la Ville d’Annecy par une convention de partenariat !
Il y a un an, 20 % des adhérents n’avaient pas de mutuelle au moment de leur adhésion. C’est maintenant le cas de 35 % des adhérents. C’était l’objectif premier de la mise en place de ce partenariat : permettre à ceux qui ont renoncé à avoir une mutuelle pour des raisons financières de retrouver la sécurité d’une couverture en cas de problème de santé.
Alors que la France bat actuellement tous les records en terme de pauvreté, et quand on sait que le premier facteur qui détermine la santé est le niveau socio-économique, l’adhésion à la mutuelle communale est aussi pour les autres un rempart qui évite à une partie des annéciens d’avoir à choisir entre la santé et les frais du quotidien. Pour un gain de pouvoir d’achat en moyenne de 350 euros par an, certains annoncent une économie de 2 voire 3 fois ce montant. Un gain de pouvoir d’achat non négligeable pour les personnes qui ont du mal à finir la fin du mois.
Dans les mois à venir, de nouvelles permanences plus accessibles et repérables vont être mises en place afin que les personnes âgées, notamment, viennent se renseigner plus facilement.