
Annecy : la reconnaissance d’un terrorisme masculiniste. Une première ?
Meythet, un jeune de 17 ans interpellé. Retour sur cet acte terroriste qui a un nom : le masculinisme
Excellent article de MediaPart qui pourrait nous faire oublier que le jeune homme de 17 ans neutralisé par la police il y a quelques jours à Annecy (Meythet) ne relève pas d’un acte de délinquance banal, pas plus qu’il n’est le stigmate d’un supposé laxisme d’un maire écolo.
Il s’agit bien là d’une tentative de terrorisme écrasée dans l’œuf émanant de la mouvance masculiniste.
Ce n’est pas la première, mais c’est la première fois qu’elle est présentée comme telle par les instances judiciaires de notre pays.
Merci à Mme la Procureure d’Annecy d’avoir mis en évidence de tels risques qui pourraient mettre davantage encore en danger la vie des femmes.
Le recul des valeurs humanistes dans nos démocraties modernes, les dérives du trumpisme qui s’immiscent en Europe, la réorientation des patrons des réseaux sociaux qui entendent faire l’apologie de la puissance et du masculinisme doivent nous inviter à la plus grande vigilance. Les femmes font face à des menaces majeures sur leurs droits, sur leur vie.
Continuons à nous mobiliser contre le patriarcat, la culture du viol !
Continuons à nous mobiliser pour la prévention des violences faites aux femmes et leur mise à l’abri.
En tant qu’élu.e.s de Oui Annecy, comptez sur notre engagement pour garantir la sécurité des femmes et travailler main dans la main avec les services de police, de justice et les médiateurs sociaux.
C’est aussi l’affaire de toutes et tous.
Ne manquons pas de sensibiliser nos fils, nos frères, nos amis, nos voisins à des relations harmonieuses, consenties, respectueuses auxquelles nous avons toutes et tous un intérêt majeur.
LIRE L’ARTICLE DE MEDIAPART : ICI