
Dans la lignée des articles précédents, parce qu’on pense qu’il faut rééquilibrer les investissements sur la ville d’Annecy, qui comporte tout de même 6 communes déléguées depuis 2017, il nous semble important de « dézoomer » et d’observer tous les potentiels terrains déjà disponibles sur la ville. Sur Annecy, c’est plus de 450 hectares de friches industrielles.
L’Espace Rencontre peut être un lieu stratégique pour construire une piscine : proche de la plus grande Zone d’Activité Economique du territoire (Les Glaisins), proche de tout le campus Universitaire (plus de 5000 étudiants), disposant déjà d’un passage de transport en commun juste devant. Le TCSPi (transport en commun en site propre) passera à moins de 500m et le PEM (Pôle d’Echange Multimodal) sera à 500m également.
Idéalement situé près des grands axes routiers, facilement accessibles aussi des autres communes du Nord de la ville et de la vallée de Thônes.
VOIR NOTRE PROPOSITION ICI
Et des sites comme celui-ci, il y en a des dizaines à étudier. Alors pourquoi absolument vouloir maintenir une piscine en bord de lac, sur un axe déjà hyper-congestionné, et dont les études géotechniques ne garantissent absolument pas non plus que même un « simple bassin » pourra tenir les 50 prochaines années ?
Vouloir absolument maintenir une piscine aux Marquisats relèvent de l’affect. C’est notre Madeleine de Proust. Mais on ne fait pas des projets pour répondre à de l’affect, mais pour répondre à l’intérêt général du plus grand nombre.
Regardons ce qui se fait ailleurs pour moins de 20M€ ! (rappelons que le projet des Marquisats a été stoppé, car on en arrivait à une projet à plus de 44M€ ! ) : Piscine Olympique de Dinan